23 Juillet 2019
Connexion
Identifiant

Mot de passe



Pas encore emprunteur ?
Demander son inscription

Mot de passe oublié ?.
Navigation
Actualités
Les Ressources
Le Centre Départemental de Ressources en Sciences de l'Yonne
Textes de références
Animations scientifiques
Ressources locales
Ressources humaines
Ressources matérielles
Règlement pour le prêt
Liens Web
Autres
Galerie photos
Rechercher
Foire Aux Questions
Contacter l'espace scientifique
Règlement pour le prêt de matériel scientifique
Chers collègues, Le succès grandissant de l’offre de prêt de matériel scientifique que propose l’Inspection académique de l’Yonne nous amène aujourd’hui à définir plus clairement les conditions de ce service. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui faciliteront l’accès à tous au matériel. Merci d’avance pour votre compréhension et votre coopération…

Bruno Hennoque, Conseiller pédagogique départemental en Sciences


Conditions de prêt

- Le prêt est gratuit.
- Il est réservé aux enseignants titulaires des écoles publiques du département ainsi qu’aux stagiaires du centre IUFM d’Auxerre.

Prise en charge du matériel

- Le matériel est à retirer au Centre Départemental de Ressources en Sciences (CDRS) de Sens.
- Les permanences ont lieu le lundi de16h30 à 18h00 et le mercredi de 9h à 11h30.
- Il convient de s’assurer que le matériel souhaité est disponible avant de se déplacer. Pour cela, vous avez la possibilité de joindre le centre par téléphone ou de consulter le site Internet du centre que vous soyez ou non inscrits ( Vous pouvez aller directement sur le lien http://sensespacescience.free.fr/ressourcesSens.php)
- Le transport du matériel est à la charge de l’emprunteur.

Durée du prêt

- Le matériel est prêté pour une durée de 3 semaines ouvrables.
- Il n’est pas possible d’emprunter du matériel à l’année (bacs d’élevage, livres, …).


Modalités

- Lorsque le matériel a été réservé, s’il n’est pas retiré à la date prévue, la durée du prêt se trouve amputée d’une semaine. Si, au bout d’une semaine, l’emprunteur ne s’est pas manifesté, le matériel pourra être prêté à une autre classe.
- Chaque mallette prêtée a été vérifiée. Elle est complète, propre et rangée. Un inventaire peut être fait lors de l’emprunt entre les deux parties pour s’en assurer. Un nouvel inventaire est effectué au retour du matériel.
- Chaque malle doit être correctement rangée, le matériel nettoyé et sec. A l'intérieur, se trouve une fiche descriptive de son contenu.
- Le matériel est placé sous la responsabilité de l’emprunteur. En cas de casse ou de perte il doit être remplacé.

Retour

- La durée de prêt est à respecter scrupuleusement. Il en va du respect des collègues qui attendent le matériel. S’il ne peut être rapporté à la date prévue, il est impératif d’en avertir le centre ressources à l’avance afin qu’il puisse prévenir suffisamment tôt l’emprunteur suivant.
- Le matériel est rendu obligatoirement à la personne ressources le lundi ou le mercredi (Sens). En aucun cas, il ne peut être déposé à l'école Aristide Briand (dans laquelle est hébergé le centre de ressources) . Consigne a été donnée de ne pas réceptionner le matériel, ce dernier devant être vérifié au retour et l’emprunteur identifié.
- Le matériel doit être rapporté au centre ressources entre deux prêts. Il ne peut être transmis directement à un(e) collègue de l’école ou d’une école voisine.