29 Mars 2024
Connexion
Identifiant

Mot de passe



Pas encore emprunteur ?
Demander son inscription

Mot de passe oublié ?.
Navigation
Actualités
Les Ressources
Le Centre Départemental de Ressources en Sciences de l'Yonne
Textes de références
Animations scientifiques
Ressources locales
Ressources humaines
Ressources matérielles
Règlement pour le prêt
Liens Web
Autres
Galerie photos
Rechercher
Foire Aux Questions
Contacter l'espace scientifique
Projet biodiversite


Un collectif encadré par La Main à la Pâte et le magazine La Classe propose aux enseignants et aux élèves un projet pluridisciplinaire autour de la biodiversité, dont voici un rapide descriptif.

A l'école de la biodiversité est un projet thématique pour le cycle 3 destiné à sensibiliser les enseignants, enfants et parents aux enjeux du XXIe siècle liés à la biodiversité, son exploration et sa préservation.

Projet pluridisciplinaire (sciences, géographie, mathématiques, français, instruction civique, TICE…) A l'école de la biodiversité met en avant l’activité des élèves par le questionnement, l’étude documentaire, l’expérimentation, la modélisation et le débat.

Au cours du projet, ils se sensibiliseront à un nouveau mode de pensée et d'action quotidienne, dans lequel l'Homme est placé en tant que maillon des écosystèmes et citoyen de la nature.


Pour plus d'informations, toute une série de ressources (diaporamas, fiches documentaires, animations Flash) est disponible en suivant le lien SUIVANT. L'inscription est indispensable mais bien entendu gratuite.

Bien qu'initialement destiné aux cycles 3 comme précisé ci-dessus, le projet contient néanmoins certaines ressources (planches et animations) utilisables ou facilement adaptables aux autres cycles, y-compris pour les élèves de maternelle.

Commentaires
Aucun Commentaire n'a été posté.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous identifier avant d'ajouter un commentaire.
Evaluation
L'évalutation n'est disponible que pour les membres.

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour voter.

Aucune évaluation postée.